Partager sur :
Vente d\u0092un appartement \u00e0 Poitiers : comment organiser les visites immobili\u00e8res ?

Les visites immobilières représentent une étape cruciale dans la vente d’un appartement à Poitiers. Vous pouvez les mettre à profit pour séduire vos potentiels acheteurs. Pour y parvenir, préparez-les. Voici comment faire.

1. Planifier des visites individuelles

Sachez organiser votre emploi du temps de manière à proposer des visites individuelles à vos potentiels acheteurs. Pour ce faire, n’hésitez pas à libérer tous vos créneaux horaires, surtout en journée, pour pouvoir recevoir vos visiteurs. Si vous manquez de disponibilité, vous pouvez confier cette étape cruciale à un professionnel. 

2. Mettre le bien en valeur

Ne lésinez pas sur les moyens pour valoriser l’appartement. Selon son état, les travaux peuvent être minimes ou conséquents. Parfois, quelques aménagements suffisent à le rendre plus accueillant et confortable. Mais pour éviter les faux pas et les dépenses superflues, il est plus prudent de se laisser conseiller par un spécialiste qui connaît le marché local et ses exigences. 

3. Penser à l’itinéraire à suivre

La visite doit s’effectuer selon un itinéraire précis que vous devez tracer à l’avance. Celui-ci doit être dessiné en fonction de la configuration de l’appartement, en passant d’une pièce à l’autre de manière naturelle. Tous les espaces doivent être inclus dans le trajet. Il est important que la visite soit fluide pour aider le visiteur à comprendre l’organisation du logement.

4. Réfléchir aux questions à l’avance

La visite immobilière est l’occasion pour vos acheteurs potentiels de vous interroger sur le bien et sur la vente. Pour mieux répondre à leurs questions, anticipez-les et si besoin est, informez-vous davantage sur les sujets les plus libres tels que le taux de banditisme dans le quartier ou encore les projets d’urbanisme dans la région. 

5. Rédiger un dossier de visite

N’oubliez pas de rédiger un dossier de visite. Délivrez-en un exemplaire à chacun de vos acheteurs potentiels. Résumez-y le profil de votre appartement et les caractéristiques de la vente. Vous pouvez aussi y inclure les éventuels défauts du bien pour marquer votre transparence vis-à-vis de vos interlocuteurs.