Petits et gros travaux dans l’immobilier à Saint-Benoît : quand les entreprendre ?

Partager sur :
Petits et gros travaux dans l’immobilier à Saint-Benoît : quand les entreprendre ?

Vous avez quelques petites réparations à effectuer chez vous ou un important chantier va bientôt être mis en place dans votre jardin ? Sachez qu’il existe une réglementation spécifique concernant les horaires autorisés pour réaliser des travaux dans le secteur de l’immobilier à Saint-Benoît. Voici en quoi elle consiste. 

La plage horaire autorisée pour les gros chantiers

Un chantier est jugé important lorsqu’il fait intervenir des professionnels et des engins volumineux. Ces derniers sont susceptibles de causer des bruits gênants et peuvent compromettre la tranquillité du quartier. De ce fait, leur utilisation est limitée à une plage horaire précise : entre 7 h du matin et 20 h du soir. Ils ne sont autorisés que du lundi au samedi. En outre, afin de conserver la quiétude du voisinage pendant les jours de repos, ils sont strictement prohibés les dimanches et les jours fériés. 

En cas de plainte venant de vos voisins, une procédure judiciaire peut être menée contre vous. Vous risquez une amende pour tapage.

Les créneaux horaires permis pour les petits travaux

Petites réparations et rénovations légères sont des travaux que vous pouvez effectuer sans utiliser de gros engins bruyants. Dans ce cas, le règlement concernant leur réalisation est plus souple. En effet, ils sont autorisés tous les jours de la semaine, en week-end comme en jours ouvrables et fériés. Toutefois, des créneaux horaires précis ont été préétablis. Voici ce qu’il en est :

  • du lundi au vendredi : de 8 h à 12 h, puis de 14 h à 19 h 30,
  • le samedi : de 9 h à 12 h, puis de 15 h à 19 h,
  • le dimanche et les jours fériés : de 10 h à 12 h.

Par ailleurs, si vous souhaitez repeindre des murs intérieurs, vous pouvez vous y adonner à tout moment si aucun professionnel n’est sollicité.