Achat d’une place de parking à Poitiers : les procédés efficaces pour réaliser un bon investissement

Partager sur :

Réaliser l’achat d’un parking à Poitiers permet de diversifier votre patrimoine immobilier. Vous pouvez aussi en faire un excellent investissement. Pour y parvenir facilement, voici quelques procédés à adopter.

Acheter plusieurs box à la fois

La meilleure manière de rentabiliser un investissement en matière de places de stationnement est de multiplier les acquisitions. Disposer de plusieurs box permet de se dégager un revenu supplémentaire plus conséquent plutôt qu’avec un seul emplacement. Assumer les impératifs liés à un prêt immobilier se révèle alors moins lourd, car les remboursements pourront facilement être couverts par les loyers.

Choisir le bon emplacement

La qualité de votre investissement dépend en grande partie de l’emplacement du bien. Achetez plutôt dans les quartiers les plus recherchés de la ville, question immobilier. En effet, une forte demande en logements signifie souvent un besoin important en parking. Le Centre-ville, le Plateau ou encore Montbernage-Pont Neuf sont notamment à privilégier.

Opter pour le bon bien

Entre le box et la place de parking ordinaire, intéressez-vous plutôt au premier type de bien. Pour cause, les box offrent une meilleure sécurité, car ils sont fermés et couverts. En comparaison, un emplacement dans un parking est ouvert et se trouve souvent au grand air. De plus, la délimitation des places consiste en un simple marquage au sol. 

Étudier la rentabilité de l’acquisition en amont

Pour tout investissement immobilier, il vous est conseillé de réaliser une étude de sa rentabilité avant de conclure l’acquisition. Comptabilisez notamment les différentes charges liées à la location du bien et estimez le loyer à lui attribuer. Effectuez le rapport entre les deux montants afin de savoir si le jeu en vaut la chandelle. 

Établir un bail à chaque location

Même si la location concerne un bien non habitable, il convient de rédiger un bail en bonne et due forme à chaque changement de locataire. Cela permet de régulariser votre activité et vous évite tout risque de litige. Le document vous protège également de tout manquement de la part des occupants du parking.