Comment s’assurer de gagner une décote lors d’un achat immobilier à Saint-Benoît ?

Partager sur :
Comment s’assurer de gagner une décote lors d’un achat immobilier à Saint-Benoît ?

Même si les négociations de prix sont courantes sur le marché de l’immobilier, elles ne se pratiquent pas de manière systématique dans toutes les transactions. Pour pouvoir se réaliser, elles sont conditionnées par certains paramètres liés à l’état du bien ou à son estimation. 

En ce sens, se risquer à une négociation de prix auprès du vendeur peut être compromettant pour la suite d’un projet d’achat immobilier à Saint-Benoît lorsque ces éléments sont inexistants. 

Aussi, avant de demander un rabais sur le prix de vente du bien, vous est-il conseillé d’établir un bon plan de négociation comme celui que nous vous proposons dans cet article.

Mettez en place un argumentaire en béton

Peaufinez un argumentaire en béton consiste à chercher des arguments indiscutables pour un rabais sur le prix de vente du bien. Mais puisque la définition des prix sur le marché de l’immobilier reste strictement encadrée, les éléments les plus plausibles sont : 

  • une surestimation qui donnera lieu à la révision du prix pour qu’il soit en cohérence avec ceux du marché, 
  • la présence de défauts importants sur le bien qui engageront des dépenses supplémentaires pour l’acheteur, 
  • des équipements pas encore aux normes dont le coût des travaux peut être déduit du prix de vente du bien,
  • des charges de copropriété trop onéreuses. 

Disposez d’un plan de financement infaillible

Un plan de financement infaillible, c’est celui qui vous permet de rassurer votre cédant potentiel sur votre solvabilité. Pour cause, en tant que propriétaire-vendeur, son premier souci est de pouvoir toucher la somme convenue à la fin de la transaction, même avec une décote. En lui présentant un plan de financement cohérent, vous avez toutes vos chances de gagner la transaction. Pour ce faire, demandez à vous faire délivrer une simulation de prêt pour garantir votre éligibilité à un emprunt. Si votre apport personnel est suffisant pour couvrir le coût de l’achat immobilier à Saint-Benoît, une attestation le stipulant de la part de votre banque aura la même portée.