Achat de maison à Saint-Benoît : pourquoi se lancer dans le neuf ?

Partager sur :
Achat de maison à Saint-Benoît : pourquoi se lancer dans le neuf ?

Vous en êtes à votre première acquisition immobilière et hésitez sur la bonne formule à adopter entre acheter dans le neuf ou dans l’ancien ?

Si la seconde vous permettra sûrement de débourser moins à l’achat d’une maison à Saint-Benoît, la première vous promet des avantages bien plus profitables.

Découvrez ce qu’il en est.

 

 

L’acquisition sera soumise à des frais de notaire moins coûteux


Les frais de notaire viendront s’ajouter à votre budget d’acquisition immobilière et en achetant une maison neuve à Saint-Benoît, leur montant n’équivaut qu’à 2 à 3% du prix de la maison contre 7 à 8% lorsque celle-ci se trouve dans l’immobilier ancien.

 

Une maison neuve vous évitera les contraintes liées aux travaux 


Et non ! Ce n’est pas toujours commode de devoir attendre que les travaux de rénovation soient achevés dans sa nouvelle maison avant de pouvoir s’y installer. Or, dans une grande majorité des cas, une demeure ancienne vous fera patienter pour cette même raison.

Par contre, en réalisant l’achat d’une maison à Saint-Benoît dans l’immobilier neuf, vous ne serez pas confronté à cette contrainte car en étant fraichement sortie de terre, la maison est prête à être investie, dès la dernière signature effectuée. 

En même temps, vous serez délivré contre d’éventuelles dépenses supplémentaires à consacrer à l’amélioration du bien, notamment concernant la mise aux normes de ses équipements comme cela peut être nécessaire en achetant dans l’ancien.

 

Votre nouvelle acquisition vous promet plus de confort et de modernité


Bien que l’authenticité d’une maison ancienne fasse partie de ses plus grandes qualités, elle peut largement être compensée par la modernité et le confort dont vous pourrez bénéficier dans une nouvelle construction.

En effet, sur ce type de bien, les nouvelles normes établies dans le secteur du bâtiment seront respectées afin de vous fournir une habitation confortable, fonctionnelle, écologique et surtout économique. 

En cas de besoin, la nouvelle maison peut aussi bénéficier d’équipements spécifiques tels que des points d’accès pratiques pour les personnes à mobilité réduite ou handicapées.